ActualitésEn UneLREMParis

Matinée avec les Jeunes avec Macron Paris

J’accueillais ce samedi 3 mars les Jeunes avec Macron Paris pour une visite du Sénat suivie d’un temps d’échange sur les perspectives d’avenir.

Pendant la campagne des sénatoriales – campagne difficile compte-tenu du mode de scrutin à Paris – les JAM ont été d’une aide précieuse pour l’organisation des réunions publiques, la rédaction de contenus et le site Internet. L’occasion pour moi de les remercier une nouvelle fois pour leur engagement lors de nos campagnes victorieuses.

La moyenne d’âge au Sénat est de 61ans, aujourd’hui j’en ai 44 : je suis en quelque sorte un JAM au Sénat !

En présence notamment de Martin Bohmert, administrateur national des JAM, Victor Albrecht, co-référent des JAM parisiens, et de la quasi-totalité de l’équipe parisienne, j’ai rappelé l’importance du bicamérisme et l’utilité de la chambre haute dans notre système politique.

Attaché au destin métropolitain de Paris, j’ai tenu à convier à cette visite des jeunes des départements franciliens, notamment des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et des Yvelines. Je salue l’initiative des JAM de créer des passerelles entre les différents jeunes d’Ile-de-France, en dépassant les frontières du périphérique. Nous devons aujourd’hui travailler ensemble pour établir des synergies, notamment avec les départements de la Petit-Couronne.

Cette rencontre s’est terminée par un déjeuner convivial avec les jeunes présents. Prochaine étape : la convention nationale des JAM qui aura lieu le 17 mars, à laquelle je participerai avec plaisir.

Sous la IIIème République, on avait coutume de dire qu’un « sénateur est un député qui s’obstine ». Ce n’est pas exactement ma trajectoire électorale, mais je considère que l’obstination peut être une vertu démocratique. Un conseil aux jeunes générations : osez, avancez, allez de l’avant et ne laissez personne vous dire que vous n’y arriverez pas !

Voir plus

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close