Transportés

Nouveau couac dans la droite parisienne

berges-1Le 11 avril sur France bleue, Jean-François  Lamour a déclaré que si la droite revenait aux affaires  à Paris en 2014, elle rétablirait la circulation sur les voies sur berges.

Voilà de quoi encore pimenter les habituels débats de la droite parisienne.

La candidate auto-proclamée Nathalie kosciusko Morizet a de son côté indiqué qu’elle ne reviendrait pas sur ce projet si elle était élue… Ces prises de positions contradictoires illustrent les incohérences de la droite parisienne qui reste très opposée aux mesures favorables à une maîtrise du trafic automobile à Paris.

Nous savons pourtant que c’est un levier essentiel pour lutter contre la pollution et améliorer la qualité de vie des parisiens. C’est aussi mieux partager notre Ville, la mettre en valeur avec cette reconquête des berges.

Pour y arriver, nous poursuivons le développement d’une gamme d’offres alternatives à l’usage de la voiture individuelle (transports en commun, marche, velo, velib’…), le covoiturage et l’autopartage avec autolib’…

Ces propos montrent que la droite parisienne n’a toujours pas pris la mesure de ces enjeux de santé publique, de qualité de vie pour les Parisiens, et plus généralement pour toutes celles et tous ceux qui aiment notre Ville.

Tags
Voir plus

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close