ActualitésEn UneParis

Pourquoi un groupe « Démocrates et Progressistes » ?

La création du groupe « Démocrates et Progressistes » au Conseil de Paris répond à un double objectif : celui de participer, en toute indépendance, à l’élaboration de la politique municipale, tout en soutenant la politique impulsée par le Président Emmanuel Macron et conduite par le gouvernement d’Édouard Philippe. Composés d’élus d’origine diverse, nous pensons que la dynamique parisienne et celle de la France sont étroitement liées et parfaitement compatibles. C’est pourquoi nous articulerons notre action avec celle de La République en Marche et de tous ceux qui veulent la réussite de la majorité présidentielle.

Qu’il s’agisse de l’innovation, de l’attractivité économique et culturelle de notre capitale, de la transition écologique comme de la lutte contre la pauvreté et les discriminations, nous entendons proposer au Conseil de Paris des mesures pour aller plus loin, plus vite, et en toute transparence, respectant l’intérêt des Parisiens et des Franciliens, dans le cadre métropolitain. Nous nous assurerons aussi que les décisions sur les sujets qui préoccupent en premier lieu les Parisiens, le logement, la sécurité et la propreté, répondent à des logiques d’intérêt général et jamais à des grilles d’analyse purement idéologiques ou politiciennes. Enfin, nous serons attentifs aux décisions de bonne gestion et au respect des engagements pris de ne jamais augmenter les impôts locaux directs.

Progressistes, sociaux-démocrates, humanistes, libéraux, européens, nous voulons rassembler tous ceux qui veulent construire sans maudire et agir sans médire.

Composition du groupe « Démocrates et Progressistes » :

  • Julien BARGETON, président
  • Fadila MEHAL, première vice-présidente
  • Anne-Christine LANG, deuxième vice-présidente
  • Thomas LAURET, porte-parole
  • Didier GUILLOT, trésorier

Voir plus

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close