ActualitésEn UneParis

Solidays : 20 ans déjà !

C’est sous un soleil estival que je me suis rendu ce samedi aux Solidays à l’hippodrome de Longchamp dans le XVIème arrondissement de Paris. Record de fréquentation cette année pour le festival, qui fêtait son 20ème anniversaire : plus de 212 000 spectateurs en trois jours ! Fort d’une programmation puissante et variée, dont le duo Bigflo et Oli ou le célébrissime David Guetta, l’événement a rassemblé près de 8 000 festivaliers de plus qu’en 2016.

L’occasion pour moi de rencontrer les acteurs du village associatif : Solidarité Sida, Sol En Si, SOS homophobie, Le Refuge… Une formidable dynamique bénévole au service de la lutte contre le VIH et toutes les formes de discriminations. Persuadé que ces combats sont l’affaire de tous, j’ai par ailleurs pu échanger avec Luc Barruet, co-fondateur de l’association Solidarité Sida, sur la meilleure façon d’associer les parlementaires franciliens dans la diffusion et la publicité de l’événement. Depuis sa création, Solidays a permis de collecter près de 25 millions d’euros en faveur de la lutte contre le sida, et soutenu près de 2 200 programmes dans une quarantaine de pays pour la plupart africains. Un immense bravo à celles et ceux qui rendent ces actions possibles.

Parce que les relations demeurent le sel de la vie politique, j’ai également retrouvé mon ami Jean-Paul Huchon, ancien président du conseil régional d’Ile-de-France, sans qui cette magnifique aventure ne serait pas ce qu’elle est. Comme chaque année, de nombreux visages connus sur le site, dont Raphaëlle Garcia et Samy Lemedy des jeunes avec Macron Paris, ou encore le talentueux Oli !

Voir plus

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close